Un remodelage des bras consiste à corriger un relâchement ou un excédant de peau entre l’aisselle et le coude pour redonner au bras une allure tonique et galbée. Cette opération vise donc à améliorer l’apparence physique des bras. Elle peut prendre plusieurs formes, chirurgicales ou non, pour s’adapter au mieux à vos besoins. Du traitement de la peau au lifting, en passant par la radiofréquence,, la variété des techniques possibles permet de répondre à toutes les situations pour des résultats optimaux.
Le relâchement cutané au niveau des bras peut survenir pour plusieurs raisons et à différents stades de la vie. Une perte de poids importante est souvent à l’origine de l’apparition d’amas de tissus souple au niveau de la face interne des bras. Le vieillissement naturel des tissus les conduit également à perdre en tonicité et à s’affaisser progressivement sous l’effet de la pesanteur. Enfin, des facteurs génétiques entrent en compte, ce qui explique que certaines personnes sont plus touchées que d’autres par le phénomène.
Les tissus concernés sont constitués de peau et de graisses que la pratique sportive ou un régime alimentaire sain ne permettent pas d’éliminer, c’est pourquoi seule une intervention médicale, ou chirurgicale, peut corriger ou supprimer un excès de tissus au niveau des bras.
Bien sûr, la première motivation d’une intervention de remodelage des bras est psychologique, puisque l’apparence de ceux-ci peut être à l’origine de complexes. Mais un excédent de peau important, par exemple à la suite d’une perte de poids, peut aussi créer une gêne physique au quotidien, tant dans l’habillement que dans la pratique sportive.